www.parlonsdesviolences.fr Des mots contre les violences conjugales

Quitter le site rapidement Comment effacer les traces de ma visite

Zoom sur… la journée internationale de lutte contre les violences intrafamiliales et conjugales du 25 novembre 2021

La semaine du 25 novembre, le groupe de travail de lutte contre les violences intrafamiliales et conjugales s’est mobilisé autour d’un programme d’actions de sensibilisation riche et varié.

Le 24 novembre, une trentaine de professionnels ont pu suivre une formation sur les enfants témoins de violences conjugales animée par Mr Jean-François CROISSANT, Thérapeute familial.

C’est avec reconnaissance et gratitude que ces professionnels ont pu bénéficier de cette formation par Mr Jean-François CROISSANT, dernier jour avant une retraite bien méritée !

Les Choletais ont, aussi, pu profiter de nombreuses actions de sensibilisation :

  • – une conférence sur les enfants témoins de violences conjugales le 24 novembre à la Chapelle St Louis,
  • – des expositions (EN PRISES, « Balancetonshoot » et les silhouettes (don de la ville de Montpellier) au centre ville de Cholet, le 25 novembre et 26 novembre,
  • – des animations photographiques et de mises en scène autour des silhouettes pour dénoncer les féminicides en France réalisées par les étudiants de l’IFAS de Jeanne DELANOUE accompagnés par le groupe musical de percussions Bazar Celeste, le 25 novembre,
  • – et, enfin, la présence de Mme Aurore LE GOFF, auteure et conférencière, le 26 novembre à l’exposition EN PRISES.

La réussite de ces journées tient aussi à l’implication des partenaires co-organisateurs. Acteurs du groupe de travail, ils ont été, sur le territoire, à la fois co-organisateurs, co-constructeurs et relais de ces journées.