www.parlonsdesviolences.fr Des mots contre les violences conjugales

Quitter le site rapidement Comment effacer les traces de ma visite

Un référentiel pour sortir de la violence conjugale en Loire-Atlantique

logo solidarite femme 44Le 4 décembre 2014, l’association SOlidarité FemmeS Loire-Atlantique a inauguré un référentiel  « Pour   sortir   de   la   violence   conjugale ».

Celui-ci permet de mieux comprendre le mécanisme des violences, de trouver des réponses aux questions diverses qui se posent et surtout d’accéder aux coordonnées des lieux susceptibles de les aider sur chaque territoire.

Télécharger le référentiel au format pdf

L’association SOlidarité FemmeS Loire-Atlantique a pour objet  :

– De venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales et familiales, et à leurs enfants le cas échéant. SOlidarité FemmeS Loire-Atlantique met tout en œuvre pour que ces femmes sortent du cycle de la violence, de la peur et de la culpabilité. SOlidarité FemmeS Loire-Atlantique veut traiter ce problème social dans sa double dimension individuelle et collective.

– De prévenir les violences conjugales et familiales et de sensibiliser à cette problématique. D’une manière générale, elle agit pour la dignité des femmes.

– De faire reconnaître les violences faites aux femmes comme un phénomène de société, par tous les moyens militants possibles, dans l’esprit du féminisme tel que nous le définissons c’est à dire la défense des droits des femmes.

Pour en savoir plus www.solidaritefemmes-la.fr